FAQ — YARDLAND

FAQ

Yardland

6 & 7 juillet
flush
Hippodrome Paris - Vincennes
6 & 7 juillet
flush
Hippodrome Paris - Vincennes
flush
parc de choisy paris

Billetterie

Samedi 6 juillet : de 14:00 à 00:00
Dimanche 7 Juillet : de 14:00 à 23:00
Entrée Festival : Rond point de Mortemart

Pour tout achat d’un billet à tarif réduit, un justificatif et une pièce d’identité au format « physique »* seront obligatoirement demandés:
– Moins de 25 ans : Pass Navigo Culture** avec la région Ile-de-France ;
– Moins de 25 ans : Billets « Voisins » Charenton-Le-Pont : justificatif de domicile de moins de 3 mois ;
– Moins de 25 ans : Billets « Pass Culture 12 » : présentation du Pass Culture 12 de l’année en cours ;
– Bénéficiaires de l’AAH : décision de la MDPH ou justificatif de versement du mois précédent ;
*les documents d’identité au format numérique (sur téléphone portable) ou au format papier (copie de document d’identité) ne peuvent pas être acceptés.
** Offre réservée aux clients Navigo de moins de 25ans justifiant d’un abonnement en cours de validité (hors Navigo Jour, Easy et Découverte) à la date de visite du festival. Cette offre est valable pour les détenteurs d’un pass mensuel, annuel, Liberté + ou Imagine R.
Sans la présentation de ce(s) justificatif(s) à l’entrée du festival, l’accès sera refusé.

Les personnes mineures doivent être accompagnées d’un responsable légal. Aucun remboursement ne pourra être envisagé si l’accès devait être refusé à une personne mineure se présentant sans responsable légal. La direction se réserve le droit d’entrée.

Il n’y a pas d’âge minimum pour venir à YARDLAND. Pensez à prendre des casques de protection adaptés aux enfants.

Il est déconseillé de tenter d’entrer au festival avec un billet comportant un nom différent de la personne qui l’utilise. Si vous avez acheté un billet via Shotgun seul le code barre sera scanné et vérifié.

Nous vous conseillons de revendre votre billet sur Shotgun ! Vous pouvez contacter le SAV à cette adresse : contact@shotgun.live.
Vous pouvez également contacter le centre d’aide : https://shotgun-support.zendesk.com/hc/fr

Non, toute sortie est définitive.

Non, les pass 2j sont nominatifs, ils ne peuvent pas être partagés.

Pensez à venir tôt pour éviter de longs temps d’attente à l’entrée. Les lives et DJ set démarreront dès l’ouverture des portes. Vous pourrez également profiter des nombreux food trucks et des différentes animations du festival. Il faut prévoir entre 15 et 20min de marche entre la gare RER A de Joinville-Le-Pont et l’entrée du site, et 30 à 35min de marche depuis l’arrêt de métro Château de Vincennes situé sur la ligne 1.

Il n’est pas obligatoire d’imprimer son billet (les arbres vous remercieront), mais pensez bien à le télécharger sur votre mobile avant le festival (et éviter des problèmes de réseau sur place). Pas de screenshots.

Quant à la revente et au rachat de billets nous conseillons de faire preuve de la plus grande prudence pour éviter les arnaques. Vous pouvez passer par Shotgun, mais nous ne nous portons pas responsables de votre rachat/échange.

Accès

Accès par la Route de la Pyramide via Rond point de Mortemard 75012 Paris
Le festival se tient dans l’enceinte de l’Hippodrome de Vincennes

1# Appareil photo jetable, polaroïd
2# Batteries de téléphone portable, casque audio, smartphone
3# Bouteille/gourde/thermos, camel bag toute taille, toute matière sauf verre, vidés
4# Skateboard
5# Crème solaire et parapluies de toutes tailles (pliable, non pliable, petit, grand, ..) sauf bout pointu
6# Chiens guides d’aveugles ou d’accompagnement médical
7# Sac à langer, sac à main, tote-bag, pochettes, bananes

Le festival ne possède pas de parking public gratuit. Merci de votre compréhension. Merci de privilégier les déplacements en transport en commun.
Pour une meilleure fluidité à l’entrée du festival, nous vous transmettrons un récapitulatif avec les coordonnées GPS des parkings et dépose minute. Dans la limite des places disponibles.

  • Parking PSH
  • Parking Vélo
  • Parking 2 roues motorisées
  • Dépose-minute TAXI / VTC
  • Reprise TAXI /VTC

Le festival YARDLAND est organisé pour faciliter l’accès au site, aux scènes et aux points principaux du festival aux personnes en situation de handicap :
– Un tarif réduit pour les personnes bénéficiaires de l’Allocation aux adultes handicapés (AAH)
– Un parking pour les personnes à mobilité réduite (SUR RESERVATION à l’adresse accessibilite@yardland.fr)
– Accès en transports en commun :
– Arrêt le + proche : Mortemart via le bus 201
– Itinéraire conseillé : RER A Joinville-le-Pont, sortie 3 avenue Jean Jaurès → bus 201, arrêt Mortemart (5 min) → marche jusqu’à l’entrée PSH (2 min)
– Une entrée réservée pour les personnes en situation de handicap
– Une équipe de bénévoles dédiée à l’accueil et l’orientation
– Certains chemins sur le site sont goudronnés facilitant les déplacements
– Une boucle magnétique sur la scène principale
– Une plateforme PSH (accès grâce à un bracelet spécifique à )
– Les sanitaires et bars sont aménagés pour permettre un accès aux personnes à mobilité réduite
Les chiens d’assistance et guides d’aveugles sont autorisés sur le festival
Pour toute question ou information complémentaire, contactez : accessibilite@yardland.fr

Les objets perdus pendant le festival sont regroupés au point info!
Si vous ne parvenez pas à récupérer votre objet perdu le jour même car il n’a pas encore été retrouvé et ramené au point info tout n’est pas perdu.
Envoyez un email avec vos coordonnées et le plus de détails possible sur l’objet en question (couleur, taille, marque, photo si possible, etc) : yardland.objetsperdus@yard.me
Nous vous indiquerons alors comment et où récupérer votre objet. Concernant les documents d’identités ou moyens de paiement (carte identité, carte bleue, portefeuille, etc), un document prouvant votre identité vous sera demandé.

Des postes de secours seront bien entendu présents sur le festival près de l’entrée principale et proche des scènes.

Non les animaux ne sont pas autorisés, exceptés les chiens guides d’aveugles et les chiens d’assistance.

Divers

Des points d’eau gratuits seront disponibles sur le festival. Vous pouvez apporter votre propre gourde vide (pas de verre autorisé) !

Non, les festivalier.èr.e.s ne peuvent pas venir avec leur propre nourriture sur le festival.

Des foodtrucks sont mis à votre disposition pour vous restaurer sur le festival !

Vous pouvez venir uniquement avec de PETITS SACS : du type banane, pochette, tote bags classiques. Les sacs à dos de taille des Eastpack sont interdits ! Et attention, c’est comme à l’aéroport, si c’est trop grand ça ne passe pas. Venez légers !

Les chiens guides d’aveugles ou d’accompagnement médical sont autorisés.

En allant régulièrement sur le site du festival, sur notre Newsletter en temps réel sur nos réseaux sociaux (Instagram, Twitter).
S’il y a des modifications de dernière minute sur le festival, nous mettrons tout en œuvre pour vous en informer.

Disponible au point info & stands associations ainsi que dans tous les bars

YARDLAND passe en 100% cashless. À votre arrivée, un bracelet cashless vous sera remis. Ce bracelet sera appairé a votre billet. Vous pourrez précharger votre billet avant d’arriver sur le site. Si vous ne l’avez pas fait, une fois récupéré, vous pourrez charger votre bracelet avec votre smartphone ou aux bornes présentes dans l’enceinte du festival. On vous en dit plus prochainement.

De nombreux stands de restauration seront présents avec tous types de nourriture.

La phase de candidature pour les accréditations est clôturée. Nous sommes en train de faire la sélection.

Il est en effet possible de prendre des photos sans permission à condition de ne pas utiliser de matériel professionnel, auquel cas il vous faudra faire une demande d’accréditation à yardland.accreditations@yard.me.

En allant régulièrement sur le site du festival, sur notre Newsletter en temps réel sur nos réseaux sociaux (Instagram, Facebook, Twitter). S’il y a des modifications de dernière minute sur le festival, nous mettrons tout en œuvre pour vous en informer.

Une consigne se situe aux portes du festival pour réceptionner casques, gros bagages et matériel. Les sacs interdits sur le festival ne seront pas acceptés.

  • 1# Matériel de camping (tentes*, barbecue*, chaise pliante, hamacs, glacière*, couverts, bidon*, parasols*…)
  • 2# Substances explosives ou inflammables* (feu d’artifice et bengale, fusée éclairante, fumigène, bougies, poudre holi, confettis…)
  • 3# Substances illicites*, alcool*, armes*, objets tranchants, contondants, même factice, outils…
  • 4# Appareils enregistreurs d’images et/ou son*, enceinte portative*, ordinateurs*, tablettes*…
  • 5# Drone*, pointeur laser*, mégaphones*, sirènes, instruments de musique*, perches à selfie, trépieds, …
  • 6# Bouteille et récipient en verre, nourriture (bidon, canettes métal, boîtes de conserve…)
  • 7# Distribution de dépliants, flyers, tracts, affiches promotionnelles (sauf autorisation), drapeaux, banderoles…
  • 8# Aérosols (parfum, brumisateur, déo, bombe peinture …), marqueurs…
  • 9# Vélos*, trottinettes*, gyroroue*, skateboard, casque moto, batterie et pompes de vélo, ….
  • 10# Sac et sac à dos dépassant H 50 cm x L 30 cm x P 25 cm, valises de toutes tailles, parapluies à bout pointu

*objets non consignables
Consigne des objets non autorisés : 5€ par objet, en cash/cb/cashless, attention la consigne garde les objets non autorisés uniquement, sauf ceux précédés d’une étoile*. Vous pourrez récupérer vos objets à la sortie du festival. Toute sortie est définitive.

VICTIMES DE LEUR SUCCÈS, LES INSCRIPTIONS POUR REJOINDRE LES YARD ANGELS SONT DÉSORMAIS CLÔTURÉES.

Pour des raisons de respect de l’environnement et de propreté, la distribution de dépliants et affiches promotionnels est interdite dans l’hippodrome de Vincennes, tant aux alentours du festival que sur le site.

Samedi 6 juillet : de 14:00 à 00:00
Dimanche 7 Juillet : de 14:00 à 23:00
Entrée Festival : Rond point de Mortemart

Pour tout achat d’un billet à tarif réduit, un justificatif et une pièce d’identité au format « physique »* seront obligatoirement demandés:
– Moins de 25 ans : Pass Navigo Culture** avec la région Ile-de-France ;
– Moins de 25 ans : Billets « Voisins » Charenton-Le-Pont : justificatif de domicile de moins de 3 mois ;
– Moins de 25 ans : Billets « Pass Culture 12 » : présentation du Pass Culture 12 de l’année en cours ;
– Bénéficiaires de l’AAH : décision de la MDPH ou justificatif de versement du mois précédent ;
*les documents d’identité au format numérique (sur téléphone portable) ou au format papier (copie de document d’identité) ne peuvent pas être acceptés.
** Offre réservée aux clients Navigo de moins de 25ans justifiant d’un abonnement en cours de validité (hors Navigo Jour, Easy et Découverte) à la date de visite du festival. Cette offre est valable pour les détenteurs d’un pass mensuel, annuel, Liberté + ou Imagine R.
Sans la présentation de ce(s) justificatif(s) à l’entrée du festival, l’accès sera refusé.

Les personnes mineures doivent être accompagnées d’un responsable légal. Aucun remboursement ne pourra être envisagé si l’accès devait être refusé à une personne mineure se présentant sans responsable légal. La direction se réserve le droit d’entrée.

Il n’y a pas d’âge minimum pour venir à YARDLAND. Pensez à prendre des casques de protection adaptés aux enfants.

Il est déconseillé de tenter d’entrer au festival avec un billet comportant un nom différent de la personne qui l’utilise. Si vous avez acheté un billet via Shotgun seul le code barre sera scanné et vérifié.

Nous vous conseillons de revendre votre billet sur Shotgun ! Vous pouvez contacter le SAV à cette adresse : contact@shotgun.live.
Vous pouvez également contacter le centre d’aide : https://shotgun-support.zendesk.com/hc/fr

Non, toute sortie est définitive.

Non, les pass 2j sont nominatifs, ils ne peuvent pas être partagés.

Pensez à venir tôt pour éviter de longs temps d’attente à l’entrée. Les lives et DJ set démarreront dès l’ouverture des portes. Vous pourrez également profiter des nombreux food trucks et des différentes animations du festival. Il faut prévoir entre 15 et 20min de marche entre la gare RER A de Joinville-Le-Pont et l’entrée du site, et 30 à 35min de marche depuis l’arrêt de métro Château de Vincennes situé sur la ligne 1.

Il n’est pas obligatoire d’imprimer son billet (les arbres vous remercieront), mais pensez bien à le télécharger sur votre mobile avant le festival (et éviter des problèmes de réseau sur place). Pas de screenshots.

Quant à la revente et au rachat de billets nous conseillons de faire preuve de la plus grande prudence pour éviter les arnaques. Vous pouvez passer par Shotgun, mais nous ne nous portons pas responsables de votre rachat/échange.

Accès par la Route de la Pyramide via Rond point de Mortemard 75012 Paris
Le festival se tient dans l’enceinte de l’Hippodrome de Vincennes

1# Appareil photo jetable, polaroïd
2# Batteries de téléphone portable, casque audio, smartphone
3# Bouteille/gourde/thermos, camel bag toute taille, toute matière sauf verre, vidés
4# Skateboard
5# Crème solaire et parapluies de toutes tailles (pliable, non pliable, petit, grand, ..) sauf bout pointu
6# Chiens guides d’aveugles ou d’accompagnement médical
7# Sac à langer, sac à main, tote-bag, pochettes, bananes

Le festival ne possède pas de parking public gratuit. Merci de votre compréhension. Merci de privilégier les déplacements en transport en commun.
Pour une meilleure fluidité à l’entrée du festival, nous vous transmettrons un récapitulatif avec les coordonnées GPS des parkings et dépose minute. Dans la limite des places disponibles.

  • Parking PSH
  • Parking Vélo
  • Parking 2 roues motorisées
  • Dépose-minute TAXI / VTC
  • Reprise TAXI /VTC

Le festival YARDLAND est organisé pour faciliter l’accès au site, aux scènes et aux points principaux du festival aux personnes en situation de handicap :
– Un tarif réduit pour les personnes bénéficiaires de l’Allocation aux adultes handicapés (AAH)
– Un parking pour les personnes à mobilité réduite (SUR RESERVATION à l’adresse accessibilite@yardland.fr)
– Accès en transports en commun :
– Arrêt le + proche : Mortemart via le bus 201
– Itinéraire conseillé : RER A Joinville-le-Pont, sortie 3 avenue Jean Jaurès → bus 201, arrêt Mortemart (5 min) → marche jusqu’à l’entrée PSH (2 min)
– Une entrée réservée pour les personnes en situation de handicap
– Une équipe de bénévoles dédiée à l’accueil et l’orientation
– Certains chemins sur le site sont goudronnés facilitant les déplacements
– Une boucle magnétique sur la scène principale
– Une plateforme PSH (accès grâce à un bracelet spécifique à )
– Les sanitaires et bars sont aménagés pour permettre un accès aux personnes à mobilité réduite
Les chiens d’assistance et guides d’aveugles sont autorisés sur le festival
Pour toute question ou information complémentaire, contactez : accessibilite@yardland.fr

Les objets perdus pendant le festival sont regroupés au point info!
Si vous ne parvenez pas à récupérer votre objet perdu le jour même car il n’a pas encore été retrouvé et ramené au point info tout n’est pas perdu.
Envoyez un email avec vos coordonnées et le plus de détails possible sur l’objet en question (couleur, taille, marque, photo si possible, etc) : yardland.objetsperdus@yard.me
Nous vous indiquerons alors comment et où récupérer votre objet. Concernant les documents d’identités ou moyens de paiement (carte identité, carte bleue, portefeuille, etc), un document prouvant votre identité vous sera demandé.

Des postes de secours seront bien entendu présents sur le festival près de l’entrée principale et proche des scènes.

Non les animaux ne sont pas autorisés, exceptés les chiens guides d’aveugles et les chiens d’assistance.

Des points d’eau gratuits seront disponibles sur le festival. Vous pouvez apporter votre propre gourde vide (pas de verre autorisé) !

Non, les festivalier.èr.e.s ne peuvent pas venir avec leur propre nourriture sur le festival.

Des foodtrucks sont mis à votre disposition pour vous restaurer sur le festival !

Vous pouvez venir uniquement avec de PETITS SACS : du type banane, pochette, tote bags classiques. Les sacs à dos de taille des Eastpack sont interdits ! Et attention, c’est comme à l’aéroport, si c’est trop grand ça ne passe pas. Venez légers !

Les chiens guides d’aveugles ou d’accompagnement médical sont autorisés.

En allant régulièrement sur le site du festival, sur notre Newsletter en temps réel sur nos réseaux sociaux (Instagram, Twitter).
S’il y a des modifications de dernière minute sur le festival, nous mettrons tout en œuvre pour vous en informer.

Disponible au point info & stands associations ainsi que dans tous les bars

YARDLAND passe en 100% cashless. À votre arrivée, un bracelet cashless vous sera remis. Ce bracelet sera appairé a votre billet. Vous pourrez précharger votre billet avant d’arriver sur le site. Si vous ne l’avez pas fait, une fois récupéré, vous pourrez charger votre bracelet avec votre smartphone ou aux bornes présentes dans l’enceinte du festival. On vous en dit plus prochainement.

De nombreux stands de restauration seront présents avec tous types de nourriture.

La phase de candidature pour les accréditations est clôturée. Nous sommes en train de faire la sélection.

Il est en effet possible de prendre des photos sans permission à condition de ne pas utiliser de matériel professionnel, auquel cas il vous faudra faire une demande d’accréditation à yardland.accreditations@yard.me.

En allant régulièrement sur le site du festival, sur notre Newsletter en temps réel sur nos réseaux sociaux (Instagram, Facebook, Twitter). S’il y a des modifications de dernière minute sur le festival, nous mettrons tout en œuvre pour vous en informer.

Une consigne se situe aux portes du festival pour réceptionner casques, gros bagages et matériel. Les sacs interdits sur le festival ne seront pas acceptés.

  • 1# Matériel de camping (tentes*, barbecue*, chaise pliante, hamacs, glacière*, couverts, bidon*, parasols*…)
  • 2# Substances explosives ou inflammables* (feu d’artifice et bengale, fusée éclairante, fumigène, bougies, poudre holi, confettis…)
  • 3# Substances illicites*, alcool*, armes*, objets tranchants, contondants, même factice, outils…
  • 4# Appareils enregistreurs d’images et/ou son*, enceinte portative*, ordinateurs*, tablettes*…
  • 5# Drone*, pointeur laser*, mégaphones*, sirènes, instruments de musique*, perches à selfie, trépieds, …
  • 6# Bouteille et récipient en verre, nourriture (bidon, canettes métal, boîtes de conserve…)
  • 7# Distribution de dépliants, flyers, tracts, affiches promotionnelles (sauf autorisation), drapeaux, banderoles…
  • 8# Aérosols (parfum, brumisateur, déo, bombe peinture …), marqueurs…
  • 9# Vélos*, trottinettes*, gyroroue*, skateboard, casque moto, batterie et pompes de vélo, ….
  • 10# Sac et sac à dos dépassant H 50 cm x L 30 cm x P 25 cm, valises de toutes tailles, parapluies à bout pointu

*objets non consignables
Consigne des objets non autorisés : 5€ par objet, en cash/cb/cashless, attention la consigne garde les objets non autorisés uniquement, sauf ceux précédés d’une étoile*. Vous pourrez récupérer vos objets à la sortie du festival. Toute sortie est définitive.

VICTIMES DE LEUR SUCCÈS, LES INSCRIPTIONS POUR REJOINDRE LES YARD ANGELS SONT DÉSORMAIS CLÔTURÉES.

Pour des raisons de respect de l’environnement et de propreté, la distribution de dépliants et affiches promotionnels est interdite dans l’hippodrome de Vincennes, tant aux alentours du festival que sur le site.